Bienvenue sur votre espace membre

Après plusieurs mois de travail notre nouvelle vitrine sur Internet a été publiée le 31 décembre dernier. Il reste encore quelques ajustements à faire mais les efforts se portent maintenant sur la partie qui nous est réservée : l’espace membre.

Pour en faciliter l’accès nous avons décidé d’utiliser les mêmes codes que ceux employés pour accéder aux services d’Open Flyers.

L’espace membre est encore un peu vide mais nous travaillons d’arrache pieds pour l’enrichir avec des rubriques et des services utiles. Nous espérons qu’il  deviendra rapidement un lieu convivial permettant de s’informer, de dialoguer et de partager autour de notre passion commune.

Nous avons juste eu le temps de reconstruire les étagères de la bibliothèque et de remettre dans les rayons les documents concernant la vie administrative de notre association.

Dans une prochaine étape nous allons nous occuper de la section technique qui contiendra, à minima, un dossier par appareil : manuel de vol, fiche masse et centrage, et les “notes de François”, indispensables pour démarrer le PA-28 par grand froid, comprendre le réglage du pilote automatique, se souvenir que les espaces aériens de Chambéry ont été modifiés, …

Les idées de services à ajouter dans cet espace ne manquent pas. Dans le pipeline :

  • Une gestion d’événements permettant de mieux communiquer autour de nos activités : les formations, les voyages, les activités sociales (enfin, si le virus nous lâche un peu …). Avec une procédure simplifiée pour s’inscrire !
  • Un service “bla-bla-LFHV” permettant de proposer des places de copilote ou de passager sur les vols que nous prévoyons de réaliser.

Ce ne sont actuellement que des pistes : nous sommes à votre écoute pour compléter la liste et ajuster les priorités.

Et tout ceci bien sur en faisant communiquer les différents média : Web, Facebook et bientôt Instagram.

Tout cela va demander un peu de temps pour concevoir, développer et mettre en oeuvre ces services. Pour patienter nous vous proposerons bientôt  un …. chut ! c’est encore un secret !

A très bientôt,

Le conseil d’administration