Venez voler avec nous

Pour découvrir le plaisir de voler, l’Aéroclub du Beaujolais vous propose trois formules en fonction de vos attentes :

• Vous voulez découvrir ou faire découvrir le plaisir de voler. Offrez-vous ou offrez un vol découverte aussi appelé “baptême de l’air.
  • Vous voulez découvrir le pilotage d’un avion de tourisme.  Prenez les commandes en réalisant un vol d’initiation avec l’un de nos instructeurs diplômés.
  • Vous avez envie de vous lancer dans la grande aventure de l’apprentissage du pilotage. Vous hésitez encore un peu ? Levez vos derniers doutes en participant à un stage découverte du vol à moteur.

Le vol découverte

Balade en Beaujolais

Un premier vol inoubliable à vivre en famille ou entre amis

Le circuit d’une durée de 25 minutes dans le voisinage de l’aérodrome permet de découvrir les magnifiques paysages du Beaujolais.

En fonction de la météo et de vos envies, cette promenade aérienne se déroule dans les environs de Villefranche sur Saône, de l’Arbresle, ou de la vallée d’Azergue.

Le vol est effectué par un pilote agréé par l’Aéroclub du Beaujolais.

Un certificat de “Baptême de l’air”  pourra vous être remis en fin de vol.

3 personnes au maximum
25 minutes
Contactez M.Emmanuel Grarre au 06 86 12 16 12

Le vol d’initiation

Prenez les commandes

Véritable première séance de formation, ce vol permet de découvrir le pilotage d’un avion de tourisme.
Vous êtes accueilli par un pilote instructeur diplômé pour une séance d’une durée de 45 minutes environ. Au programme :

• Présentation du déroulement du vol, des règles de sécurité et de l’avion,
  • Réalisation de la visite pré vol,
  • Installation aux commandes,
  • Décollage pour un vol d’une durée de 30 minutes pendant lequel vous réalisez, sous le contrôle de votre instructeur, les opérations de base permettant de piloter un avion (vol stabilisé, virages, montée, descente, …)
  • Retour au sol et synthèse de la séance.

Deux personnes peuvent vous accompagner en tant que passagers.

En cas d’inscription dans les semaines qui suivent, ce vol est pris en compte dans le cycle de formation et il est inscrit sur votre carnet de vol.

Vol découverte
1 personne en formation 2 passagers au maximum
30 minutes
Contactez M.Maurice Musso au 06 81 48 44 65

Le stage découverte du vol à moteur

Cockpit DR-400
Décollage Villefranche 36
Approche Villefranche 36
Manuel Instruction Zilio
Carnet de Vol

Débutez votre formation au pilotage d’avion

Ce stage permet d’appréhender concrètement l’apprentissage du pilotage d’un avion de tourisme monomoteur. Un pilote instructeur diplômé vous accompagne pour réaliser les quatre premières séances du cycle standard de formation.  Au programme :

• 4 vols de 45 minutes, en double commande, sur DR-400. Ces vols, effectués en semaine ou le week-end, sont inscrits dans le carnet de vol qui est fourni,
  • 2 heures de cours théoriques. Le manuel de formation “Le guide pratique du pilotage” (Jean Zilio) est fourni.

Deux personnes peuvent vous accompagner en tant que passagers.

En cas d’inscription dans les semaines qui suivent, ce stage est pris en compte dans le cycle de formation et la licence FFA est offerte.

1 personne en formation 2 passagers au maximum
3 heures : 4 vols de 45 minutes