Chères Pilotes, Chers Pilotes,

Après un été caniculaire nous espérons que la météo sera plus clémente et qu’elle nous permettra de réaliser de nombreux vols au-dessus de nos magnifiques paysages aux couleurs de l’automne.

Le Parc

  • PA 28.- BS : Des mises en conformité mineures doivent être finalisées afin d’obtenir le CDN : Manuel de vol en anglais, alimentation USB, nouvelle antenne VHF,
  • DR-400 – KG : Les réparations seront terminées fin septembre pour un retour en service début octobre,
  • DR-400 – ZI : Indisponible pour environ un mois pour maintenance,
  • DR400 – BU. Le changement de moteur est planifié pour mars et avril 2024,
  • Elixir : La fabrication se poursuit pour une livraison avant la fin de l’année,

De nouvelles protections d’ailes seront mises en service.

Activité ULM

  • JC Verdié s’occupe de l’organisation de la formation Montagne pour les instructeurs,
  • La maintenance du Tetras est confiée à Maxime, société Mecasky.

BIA

  • L’année 2022-2023 a été un franc succès avec un taux de réussite de 92% mais il reste encore des vols à réaliser pour quelques établissements,
  • L’organisation de la session 2023-2024 est en cours sous la houlette de JM Damour.

Le Club

  • Après un long travail la nouvelle plaquette qui présente la plateforme et les activités des trois associations de formation au pilotage (avion, hélicoptère et planeur) est disponible. Découvrez là lors de votre prochain passage au Club et n’hésitez pas à l’utiliser pour promouvoir nos activités,
  • Notre ami et pilote Pierre Prunet est coopté à l’unanimité comme membre du CA. Il prend la fonction de Trésorier du Club en remplacement de Marie que le conseil d’administration remercie vivement pour le travail effectué.

Plateforme

  • La Tour de Contrôle sera construite près des hangars et du seuil 18. Les architectes sont en plein travail.

Bons vols à toutes et à tous,

BABY