Bonjour,

Suite à l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 19 Mars dernier, ont été publiés les résultats des élections des membres du Conseil d’Administration et du Bureau Directeur. Evidemment, pendant cette réunion, il a été fait état d’autres aspects et résultats des activités de l’aéroclub. En voici quelques-uns :

• 1963 heures de vol réalisées en 2020 dont 162 en ULM,
  • 1164 heures de vol d’instruction,
  • 438 000 euros de résultat financier avec un léger déficit de 8000 euros.

Globalement, les chiffres de 2020 sont un peu moins bons que ceux de 2019 mais sont meilleurs que ceux de 2018 et 2017.

La mise en vol réussie du Piper PA 28, la disponibilité et l’efficacité de nos instructeurs salarié ou bénévoles, le développement des activités Montagne et Voltige et la très bonne ambiance du club ont apporté de bons résultats en 2020 qui ont malheureusement été affaiblis par le confinement partiel dû au Covid19.

2021 se présente bien avec plus de 170 membres actifs au 1er Avril dont 46 élèves avion et 13 élèves ULM. Les mois de Janvier, Février et Mars ont confirmé que les activités du club sont appropriées et conformes dans la plupart des cas aux attentes des pilotes.

Le programme 2021 des activités a été publié et est disponible sur le nouveau site Internet avec tous les détails.

Avril 2021 comprend un 2ieme stage de voltige, les 15 et 16 Avril ainsi qu’une journée découverte montagne le 23 Avril et des cours théoriques proposés par Maurice.

Les nouvelles contraintes dues à la prolifération du virus, publiées en Mars, ont été généralisées ce mois à tous les départements. Elles permettent cependant le vol des pilotes habitant à proximité (moins de 10 kms) du terrain et tous les vols d’instruction sont autorisés sous condition d’utilisation de l’attestation de déplacement dérogatoire pour raisons d’enseignement ou formation.

N’hésitez donc pas à vous inscrire aux activités d’Avril en respectant les contraintes administratives et de sécurité.

Bons vols à tous

Baby