Les AvionsLes Voltigeurs – CAP 10 F-BTDM

CAP-10 F-BTDM

Le CAP 10 est né dans les années 1970 sous le crayon d’Auguste Mudry et a été fabriqué jusqu’en 1996 par la Coopérative des Ateliers Aéronautiques de la région Parisienne qui lui a donné son nom.

Les activités de cette société ont été reprises en 1997 par APEX Aviation.

Le CAP 10 a été utilisé, pendant de nombreuses années, pour la formation des pilotes militaires en France et à l’étranger.

C’est un avion très polyvalent et exigeant qui permet la découverte du train classique, la réalisation des vols de mises en garde et l’apprentissage de la voltige.

Il peut aussi être utilisé en compétition du niveau Espoir jusqu’au niveau Championnat de France biplace.

L’appareil utilisé à l’Aéroclub du Beaujolais est la propriété du Comité Régional Aéronautique Auvergne Rhône-Alpes (CRA 01) qui le met à disposition des différents clubs. Il n’est donc pas disponible en permanence.

Principales Caractéristiques

Marque