Les AvionsLes Grands Voyageurs – PA-28 F-GCBS

F-GCBS

Le Piper PA-28 est un avion léger construit par l’un des leaders mondiaux du secteur : Piper Aircraft. Cette société américaine est implantée en Floride dans la station balnéaire de Vero Beach. Depuis sa création en 1927, plus de  144 000 avions ont été fabriqués et, preuve de leur fiabilité et de leur robustesse, au moins 90 000 sont encore opérationnels aujourd’hui.

Le PA-28 est un avion en métal, monomoteur à pistons, non pressurisé, à ailes basses et à train tricycle. Il a été décliné en plusieurs versions depuis 1960.

Le F-GCBS de l’Aéroclub du Beaujolais est un PA 28 série Archer III. C’est l’un des avions les plus récents de la flotte dans la gamme des Piper. Son allure racée, son équipement moderne, GPS, pilote automatique, ainsi que son intérieur très confortable en font un excellent avion de voyage.

Cette machine a été acquise par l’aéroclub en 2019. Elle est équipée de deux GPS Garmin, un 650 et un 430, de deux EFIS Garmin G5 et d’un pilote automatique trois axes. Ces équipements apportent un grand confort lors des voyages et permettent aussi de se former pour la qualification IR ( vols en régime IFR / vol aux instruments).

Principales Caractéristiques

Marque